Après cinq semaines de rédaction, de reportage photos, de mise en page, le numéro du mois de décembre s’installe dans les présentoirs des commerces de proximité. Petit retour sur les coulisses de la conception de ce numéro 16 (déjà…) !

Période de Noël oblige, les sujets à traiter sont nombreux : marchés, idées cadeaux, propositions gastronomiques, soirées festives… La conférence de rédaction s’annonce chargée !

Pour ce numéro un peu spécial, je regroupe toute l’équipe : Élise et son œil affûté, Yvonne notre photographe attitrée, Coraline et Hélène les dernières recrues. Chacune d’elle s’approprie les articles que je leur ai concoctés. C’est Yvonne qui ira à la rencontre d’Étienne Labardin, éleveur de Chapon à Grignols, une rencontre qui lui en a beaucoup appris sur ce métier désormais reconnu, car le Chapon de Grignols est depuis cette année une marque déposée !

Élise est comme chez elle, et ce n’est pas qu’une façon de parler ! Elle a mis en lumière de façon très personnelle le village de Caudrot. L’équipe municipale a bien joué le jeu en posant à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre pour le magazine. Merci à eux.

Coraline, elle c’est avec Pole Emploi et nos annonceurs qu’elle a fait chauffer son stylo. Quant à Hélène, rien de plus logique que de tester sa plume en lui confiant un article sur La Maison de Bieujac, lieu qu’elle a créé de toutes pièces avec quelques-uns de ses amis, voisins…

Quant à moi, les actualités se sont enchaînées. D’abord avec l’office de tourisme du Bazadais pour une soirée bilan à Escaudes. La soirée a été riche d’enseignements pour de nombreux prestataires touristiques. Puis, j’ai rencontré Dominique Lummeaux (également membre du groupe Caps Negues) qui m’a parlé de sa passion pour la gastronomie. Pour partager « l’esprit gascon », il crée une gamme de conserverie appelée « Lou Bazadès » : à découvrir pour les fêtes… J’en passe, mais je terminerai par la mise en exergue du retour sur La Raisin d’Or 2015. Avec plus 3400 participants, la manifestation bat un nouveau record. Et je suis heureuse de vous annoncer que les baroudeurs du Sauternais, m’ont confié, cette fois encore, la création de leur affiche pour l’édition de 2016 ! À suivre très bientôt…